Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chantez au Seigneur ; prier les psaumes tout simplement

Couverture du livre « Chantez au Seigneur ; prier les psaumes tout simplement » de Odile Adenis-Lamarre aux éditions Saint-leger
Résumé:

Avez-vous lu les Psaumes ? Vous êtesvous déjà risqué à cette aventure ? car c'en est une ! Peutêtre même, désarçonné par ces poèmes rudes au langage quelque peu étranger, avezvous refermé le livre, découragé ? Et pourtant, que de poésie, que de sensibilité, que de ferveur dans ces textes datant... Voir plus

Avez-vous lu les Psaumes ? Vous êtesvous déjà risqué à cette aventure ? car c'en est une ! Peutêtre même, désarçonné par ces poèmes rudes au langage quelque peu étranger, avezvous refermé le livre, découragé ? Et pourtant, que de poésie, que de sensibilité, que de ferveur dans ces textes datant de deux mille ans... Pour les apprécier, comme d'ailleurs pour apprécier une personne, il faut un long compagnonnage, une familiarité qui peu à peu s'installe et s'approfondit.
Cet ouvrage voudrait aider son lecteur à entrer dans cette rencontre.
Après quelques pages d'introduction, une trentaine de psaumes sont proposés : texte dans la traduction liturgique, bref commentaire, explication d'un mot important pour la compréhension du psaume, et enfin texte d'un auteur, ancien ou plus récent. Une dernière partie propose quelques pistes pour « prier les psaumes ».
Peutêtre, après la lecture de ce livre, souhaiterezvous faire la connaissance des cent vingt psaumes qui n'y figurent pas ? Tel est notre souhait le plus cher.

Donner votre avis