Chant de rire ; la liane qui nous réunit

Couverture du livre « Chant de rire ; la liane qui nous réunit » de Mathilde Des Champs aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ce conte enchanté n'est pas un conte pour enfant même si certains passages et illustrations peuvent nous emmener vers un imaginaire enfantin.

Ce récit conté parle de la longue traversée d'un personnage, à la recherche de ses ailes du désir, pétrifié dans une enfance sans parole.

Ce... Voir plus

Ce personnage à double corps, à double tête va ainsi parcourir des étapes de vie, tantôt fuyant un passé hanté de silences, tantôt en quête d'un espoir désespéré de trouver enfin une liane à laquelle se raccrocher.

Une prison psychique dans laquelle le personnage de Mathilde trouvera enfin au bout de son voyage le sens de cette longue errance.

Chaque chapitre est illustré de dessins afin de donner à ce conte dramatique et cependant plein d'espérance une légèreté et une poésie aux accents symboliques.