Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chant à Saphir

Couverture du livre « Chant à Saphir » de Nejla Jollanar et Ben Salem Dorsaf aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

«Dans la grille des villes en impasse, Les livres sanglants ignorent la puissance de l'argile, Et la Parole est impure... Le temps, notre plus cher ami, Aspire l'espace de nos pas égarés Et accorde aux brebis un dernier salut à genou, nous étions, devant l'orgueil des fourmis Et la lame aveugle... Voir plus

«Dans la grille des villes en impasse, Les livres sanglants ignorent la puissance de l'argile, Et la Parole est impure... Le temps, notre plus cher ami, Aspire l'espace de nos pas égarés Et accorde aux brebis un dernier salut à genou, nous étions, devant l'orgueil des fourmis Et la lame aveugle des forêts, Belles et sauvages. Sous la lumière incertaine de l'Être, Les visages amis se désolent Dans la caverne intime des images et des mots. Sous le ciel indécis, Où le désir est fièvre, Nous avons vu le mercure prendre son vol Dans le tronc commun de l'abondance ivre C'est le souffle de ce palmier Qui attire la jarre vers sa surface fondatrice. Seul, ouvre son toit de canne, Pour sentir le rire du poisson, Et faire cuir aux feux de son bois, L'arrogance de la mer Et les seins d'une colombe endormie. Les seuils s'entrelacent sous le regard des plumes Qui voilent leur baiser et le confie à la rose... De nouveau elle connaît leur secret... De nouveau elle aspire le cristal de leurs os Et le sang glacé qui fut sous leurs peaux»

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !