Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chansons

Couverture du livre « Chansons » de Boris Vian aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253141952
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Thèmes musicaux de pub TV, illustrations sonores de défilés de mode, sujets d'étude proposés aux collégiens, arguments pour la baisse de la TVA sur le disque et même marque de disques (J'suis snob Music au Japon !), les chansons les plus célèbres de Boris Vian sont aujourd'hui plus que des... Voir plus

Thèmes musicaux de pub TV, illustrations sonores de défilés de mode, sujets d'étude proposés aux collégiens, arguments pour la baisse de la TVA sur le disque et même marque de disques (J'suis snob Music au Japon !), les chansons les plus célèbres de Boris Vian sont aujourd'hui plus que des chansons.

  Mais sait-on que l'auteur de L'Écume des jours en a écrit, en une quinzaine d'années, près de cinq cents ?

  Chansons d'amour, chansons politiques, chansons poétiques, chansons loufoques, il s'est essayé à tous les styles, il a abordé tous les sujets.
Et après Boris Vian lui-même, de Mouloudji à Maurice Chevalier, de Juliette Gréco à Catherine Sauvage, d'Yves Montand à Jacques Higelin et d'Henri Salvador à Magali Noël, tous les plus grands interprètes de notre temps les ont mises à leur répertoire.

  Rassemblée ici, l'intégrale de ces 484 titres nous révèle l'une des facettes les plus étincelantes du créateur « tous azimuts » que fut Boris Vian.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.