Chansons trop éloignées des normes industrielles

Couverture du livre « Chansons trop éloignées des normes industrielles » de Stephane Ternoise aux éditions Jean-luc Petit Editions

Précisions auteur 2011 Une vingtaine d'interprètes se sont appropriés mes textes. Pourtant, malgré quelques CD, les diffusions en radio se comptent sur les doigts... des chanteuses et chanteurs.

Pourquoi ? La chanson en France connaîtrait un grave problème d'accès à la diffusion et la sacem servirait aux installés à maintenir un système mis en place par des notables pour les pions des majors ? Les auteurs indépendants ne sont pas représentés à la sacem, qui a su leur confisquer l'accès au conseil d'Administration où se décide la politique musicale de notre pays. Notre voie officielle même !

Heureusement Internet. Mais l'espérance d'un web indépendant n'a pas été soutenu par les internautes, le plus souvent faute de comprendre les véritables enjeux, quand la communication officielle a les moyens de matraquer ses messages.

Bref, heureusement pour un auteur dont les textes ont une valeur littéraire : la possibilité des ebooks...

Deux sites permettent de suivre mon activité d'auteur de chansons : http://www.auteurdechansons.net et parolier http://www.parolier.pro.

Stéphane Ternoise, Auteur vraiment indépendant.