Chansons trop éloignées des normes industrielles

Couverture du livre « Chansons trop éloignées des normes industrielles » de Stephane Ternoise aux éditions Jean-luc Petit Editions
Résumé:

Précisions auteur 2011 Une vingtaine d'interprètes se sont appropriés mes textes. Pourtant, malgré quelques CD, les diffusions en radio se comptent sur les doigts... des chanteuses et chanteurs.

Pourquoi ? La chanson en France connaîtrait un grave problème d'accès à la diffusion et la sacem... Voir plus

Précisions auteur 2011 Une vingtaine d'interprètes se sont appropriés mes textes. Pourtant, malgré quelques CD, les diffusions en radio se comptent sur les doigts... des chanteuses et chanteurs.

Pourquoi ? La chanson en France connaîtrait un grave problème d'accès à la diffusion et la sacem servirait aux installés à maintenir un système mis en place par des notables pour les pions des majors ? Les auteurs indépendants ne sont pas représentés à la sacem, qui a su leur confisquer l'accès au conseil d'Administration où se décide la politique musicale de notre pays. Notre voie officielle même !

Heureusement Internet. Mais l'espérance d'un web indépendant n'a pas été soutenu par les internautes, le plus souvent faute de comprendre les véritables enjeux, quand la communication officielle a les moyens de matraquer ses messages.

Bref, heureusement pour un auteur dont les textes ont une valeur littéraire : la possibilité des ebooks...

Deux sites permettent de suivre mon activité d'auteur de chansons : http://www.auteurdechansons.net et parolier http://www.parolier.pro.


Stéphane Ternoise, Auteur vraiment indépendant.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions