Chansons pour coeurs pourris ; paroles et musique

Couverture du livre « Chansons pour coeurs pourris ; paroles et musique » de Pierre Notte aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

Une sélection de soixante textes donne ici à lire et à entendre l'esprit caustique et la
mélancolie féroce de l'artiste associé du Théâtre du Rond-Point. Son confrère de la Comédie-
Française, Louis Arene, lui prête son trait et lui donne la réplique en dessins.
"If Liz Taylor is rich I am... Voir plus

"If Liz Taylor is rich I am not ", " Complainte du dromadaire ", " Dévoilez-vous " ...
L'auteur Pierre Notte a toujours eu, à côté de son activité théâtrale, une foisonnante écriture
de chansons. Compositeur et interprète de son propre répertoire, il signe plus de trois cents
chansons ou chansonnettes qui peuplent son théâtre. Extraites notamment de ses pièces Deux
petites dames vers le Nord, Moi aussi je suis Catherine Deneuve, J'existe (foutez-moi la
paix), C'est Noël tant pis ou Les Couteaux dans le dos, elles ont été interprêtées sur les
scènes du théâtre Kaï de Tokyo, de l'Institut français de Washington ou à Dieppe et à Paris.