Chansons en bd t.1 ; brassens en bd

Couverture du livre « Chansons en bd t.1 ; brassens en bd » de  aux éditions Vents D'ouest

Hommage de la BD au poète, " Brassens en BD " est un recueil où auteurs prestigieux et jeunes talents nous proposent leur interprétation de la chanson qu'ils ont aimée à travers une illustration ou une habile mise en scène. Pour chaque chanson illustrée, on retrouve d'un côté le texte original, de l'autre côté l'illustration qui semble fredonner la chanson qu'elle accompagne. A la poésie d'un "Gibrat", à la mélancolie d'un" Lax" ou d'un "Blanc-Dumont", s'ajoutent l'humour de" Solé", la verve de "Tronchet" et les polissonneries de" Dany". Sans chercher à décalquer les mots, chacun pose un coup d'oeil complice sur ces chansons qui nous sont chères, faisant revivre au fil des pages des images et des souvenirs que nous partageons.