Chansons de Brassens en BD

Couverture du livre « Chansons de Brassens en BD » de  aux éditions Fetjaine
  • Editeur : Fetjaine

Georges Brassens nous a quittés il y a 30 ans, le 29 octobre 1981. Déjà considéré de son vivant comme l'un des plus grands représentants de la chanson française, il est aujourd'hui tout autant reconnu comme poète que comme chanteur, et étudié à ce titre dans les écoles. Les reprises de ses chansons par Maxime Le Forestier et d'autres ont montré tout le modernisme de cet artiste éternel. Cet album met en images neuf de ses chansons les plus célèbres :J'ai rendez-vous avec vousLa chasse aux papillonsLes copains d'abordLes deux onclesLe parapluieLes bancs publicsLa mauvaise réputationChanson pour l'AuvergnatUne jolie fleur dans une peau de vache.Avec poésie et humour, cet album rend hommage à ce géant de la chanson française.