Chanson lointaine

Couverture du livre « Chanson lointaine » de Cristina Branco aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Les jours se suivent et se ressemblent, les années défilent sans que rien ne se passe. Et pourtant, me viennent des questions sans réponses. J'aurai voulu demander encore à ma mère : il est où mon père ? Pourquoi ce silence ?
Pourquoi cette tristesse infinie ? Pourquoi cette absence faite de... Voir plus

Pourquoi cette tristesse infinie ? Pourquoi cette absence faite de demi-mots ? Mérite-t-il la tristesse que ma mère entretien comme un jardin anglais ? Je pose des questions et elle esquive.

Elle devient grave et distante et je crains de la blesser davantage. Mais il est temps de comprendre les raisons de cette absence. Plus le temps passe, plus mon désir de vérité ne cesse de grandir, je le sens pousser en moi comme les branches d'un arbre ainsi j'ai la sensation que mon coeur va exploser.