Chanson des trois gars

Couverture du livre « Chanson des trois gars » de Delorme Pierre et Rene Troin et Floreal Merlgar aux éditions L'harmattan

On dirait une fable, et ça tombe bien, les auteurs de ce livre aiment bien ça, les fables. Comme la chanson, dont ils savent tout, c'est-à-dire à peu près rien. Car la chanson est partout et prend toutes les formes. C'est un art populaire en perpétuel renouvellement, un genre difficile à cerner tant il se confond avec nous. C'est donc pour parler de tous à propos de rien que les trois gars ont lancé " Crapauds et Rossignols ". Ce n'est pas une fable, mais un site Internet dont sont extraites les chroniques réunies dans ces pages.