Changer l'accompagnement pour accompagner le changement

Couverture du livre « Changer l'accompagnement pour accompagner le changement » de Marie-France Grinschpoun aux éditions Enrick B.
  • Editeur : Enrick B.

Cet ouvrage apporte un nouveau regard sur l'accompagnement au changement en mettant l'accent sur le comment plutôt que sur le pourquoi. Comment dépasser ses peurs et ses doutes ? Comment reconnaître et expliciter ses désirs ? Comment mettre en oeuvre des projets qui engagent bien plus que celui ou celle qui s'y prépare ? Comment devenir cet accompagnateur suffisamment contenant pour que le sujet du changement se sente reconnu à cette adresse ? En changeant notre regard sur l'accompagnement, l'auteure se propose d'améliorer l'efficacité de l'accompagnement au changement.