Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Changer la prison ; rôles et enjeux parlementaires

Couverture du livre « Changer la prison ; rôles et enjeux parlementaires » de Jeanne Chabbal aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Ce livre retrace les processus qui ont contribué à faire de la prison un sujet politico-médiatique et des droits des personnes détenues un objet de loi. À partir de l'analyse du cas de la politique pénitentiaire depuis 1945, il s'agit de mettre au jour le rôle du Parlement dans la réforme d'un... Voir plus

Ce livre retrace les processus qui ont contribué à faire de la prison un sujet politico-médiatique et des droits des personnes détenues un objet de loi. À partir de l'analyse du cas de la politique pénitentiaire depuis 1945, il s'agit de mettre au jour le rôle du Parlement dans la réforme d'un secteur d'action publique relativement fermé : montrer comment la mobilisation de députés et de sénateurs peut contribuer à en redéfinir les problématisations, à redessiner les contours de son réseau d'intervenants et à susciter des changements dans son traitement.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.