Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Changer la culture, cultiver le changement ; guide du pouvoir durable

Couverture du livre « Changer la culture, cultiver le changement ; guide du pouvoir durable » de Foures P. aux éditions Organisation
Résumé:

Quand les forces sociales et politiques doutent, se méfient ou s'y opposent, comment réussir le changement ? A travers des clés nouvelles, ce livre propose une stratégie d'ensemble pour un " pouvoir durable " : La Perpétuation de l'entreprise pour intégrer dans son jeu toute la vitalité des... Voir plus

Quand les forces sociales et politiques doutent, se méfient ou s'y opposent, comment réussir le changement ? A travers des clés nouvelles, ce livre propose une stratégie d'ensemble pour un " pouvoir durable " : La Perpétuation de l'entreprise pour intégrer dans son jeu toute la vitalité des cultures dans lesquelles elle est immergée ; La Puissance d'enrichissement pour saisir au vol et aussi susciter les opportunités qui passent ; Le Pouvoir de l'équipe dirigeante de sortir de l'état d'échec, de stérilité ou de momification et se mettre sur des rails féconds.
Par une démarche d'action et un cadre structurant, le livre donne les clés pour réussir trois performances majeures : l'explosivité opérationnelle, le passage d'objectif abstrait à des projets concrets et la construction d'une volonté collective et unifiée. L'auteur nous révèle des exercices d'affûtage de l'esprit : " tirer/pousser ", " analyser/agir ", " ne pas perdre/gagner ", du corps en musclant les trois partenaires de la stratégie créative : " le créateur ", " le réalisateur ", " le critique " et du coeur, en clarifiant les trois facettes du Triangle Identitaire à offrir dans l'échange : " la personne ", " le métier ", " le rôle ".
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par le développement de leur entreprise et qui ont compris que la volonté de changement n'est pas un problème technique d'organisation ou de communication, mais un objectif d'hommes qui se réalisent sans concession.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.