Changer et coacher avec les matrices cognitives

Couverture du livre « Changer et coacher avec les matrices cognitives » de Michael Pichat aux éditions Intereditions

L'auteur s'appuie sur les biais cognitifs (nos routines de pensées) mis en avant par la psychologie et l'apport des TCC pour proposer un modèle de conduite du changement qui allie comportements et routines de pensés. En effet une analyse erronée de la situation par un biais cognitif ne pourra pas générer un comportement adapté. Il faut allier les deux pour réussir à améliorer la qualité de nos interactions avec notre environnement.