Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Changer de vie ; histoires de renaissances

Couverture du livre « Changer de vie ; histoires de renaissances » de Geraldine Barbe aux éditions Plein Jour
  • Date de parution :
  • Editeur : Plein Jour
  • EAN : 9782370670038
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelques exemples:

Phia:
Avant d'être la performeuse dont on a pu voir récemment Vortex au théâtre Sylvia-Monfort, Phia Ménard était un homme. Après s'être longtemps interrogée sur sa normalité, elle part au Brésil et apprend à parler d'elle au féminin. Elle revient ensuite en France pour... Voir plus

Quelques exemples:

Phia:
Avant d'être la performeuse dont on a pu voir récemment Vortex au théâtre Sylvia-Monfort, Phia Ménard était un homme. Après s'être longtemps interrogée sur sa normalité, elle part au Brésil et apprend à parler d'elle au féminin. Elle revient ensuite en France pour devenir celle que l'on connaît aujourd'hui.
La vraie question est : pourquoi les gens ne changent pas ? Ce devrait être banal, changer, devenir qui l'on est. Ce qui est vraiment étrange, ce sont eux, tous ces gens dans la rue qui ne changent pas.

Goldie:
Bien qu'elle ait toujours su qu'elle aimait les femmes, Goldie Goldbloom, écrivain australienne (Gin et les Italiens, 10/18), a choisi de mener une existence juive dans la plus stricte orthodoxie. Mariée par convenance, elle aura huit enfants. Vingt ans plus tard, elle divorce, rencontre une femme. Mais elle reste dans le monde orthodoxe.
Nous sommes qui nous sommes à cause de tout ce que l'on a traversé. Ça peut momentanément être agaçant, décevant et même triste. Mais ça ne peut pas être effacé.

Lise:
Après une carrière brillante dans une grande chaîne de télévision et un mariage qui semblait sans nuages, Lise change radicalement de route et devient professeur de yoga.
Je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant. J'ai fait ma troisième fausse couche à plus de six mois et demi de grossesse. Ça te donne un électrochoc. J'ai failli mourir, mais j'étais vivante et je me suis dit : Il y a un problème là. Quel est le sens de ma vie ? Est-ce que je vais continuer comme ça ? Dans cette routine ?

Irina:
En 1995, se pensant en danger, Irina quitte la Géorgie en catastrophe. D'abord médecin, elle a créé un journal, et rencontré le succès. Arrivée en France, elle n'a plus rien. Aujourd'hui, elle est infirmière à Paris.
A chaque nouvelle situation, tu rencontres des gens qui te découvrent dans la situation présente. Le passé n'existe pas, comme s'il était enterré. Mais on ne va jamais échapper à notre histoire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.