Changer de vie ? changez d'assiette !

Couverture du livre « Changer de vie ? changez d'assiette ! » de Anne Laroche aux éditions Yago
  • Editeur : Yago
  • EAN : 9782916209593

Dans notre monde pressé, les repas sont souvent pris à la va-vite, entraînant troubles alimentaires et allergies.

Se nourrir avec discernements permet de prévenir la maladie, mais aussi de nous faire évoluer intérieurement. Dans ce livre, Anne Laroche partage ses recettes et ses réflexions pour changer de vie en garnissant autrement nos assiettes. La première partie du livre explore les liens subtils entre bonne santé et bonne alimentation. Protéines, glucides, lipides, oléaginauex, légumes, céréales, viandes, laitages, fruits, algues, condiments, boissons, desserts.
Tout est passé en revue sur le plan diététique, vitaminique et énergétique, accompagné d'exemples et illustré de nombreux tableaux. La deuxième partie détaille les menus santé en prenant le lecteur par la main pour le guider à travers différentes recettes. Choix des aliments, vivants congelés, séchés ou fermentés, modes de cuisson, petits-déjeuners et desserts, tout est clairement expliqué. Il s'agit ici, à travers une alimentation saine, d'apprendre à se faire du bien tout en se faisant plaisir avec de délicieuses recettes.
L'originalité de cette méthode pratique repose sur un choix diététique varié en fonction des saisons. L'auteur propose également des idées de repas adaptés aux enfants.