Changer de regard

Couverture du livre « Changer de regard » de Comte/De Brivezac aux éditions L'harmattan

La tendance qui consiste à tout voir en négatif est à l'origine de bien des difficultés relationnelles. Il nous semble certains jours que la vie s'acharne contre nous. Et si le problème était dans le regard que nous portons sur elle ? En s'appuyant sur des témoignages vivants et en proposant des analyses précises, cet ouvrage livre un diagnostic en même temps qu'il propose des outils permettant à chacun de transformer sa vision dans un sens constructif. Plus qu'une simple technique, "voir bien" s'avère à la réflexion une vertu qui est peut-être le nerf de la vie éthique et spirituelle.