Changer de regard pour voir le monde qui vient

Couverture du livre « Changer de regard pour voir le monde qui vient » de Anis Bouayad aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Docteur ès sciences de gestion, (Paris IX-Dauphine) et expert en stratégie, Anis Bouayad, (Cabinet STRATÉGIE-ALLIANCE), propose dans cet ouvrage de nouveaux concepts, de nouvelles grilles de lecture et d'interprétation afin de déchiffrer un monde qu'il juge davantage en profonde mutation qu'en simple évolution. Il s'attache à décrypter les différents phénomènes qui bousculent notre univers : son économie et ses entreprises, ses instances politiques et géopolitiques, ses cultures et son environnement. Finance anarchique, économie erratique, réchauffement climatique, crise énergétique, technologie extatique. Loin d'être une fatalité à subir, l'avenir demeure un terrain à bâtir et le propos de l'auteur est de démontrer que l'ère quaternaire, après l'ère industrielle, dépend d'une autre logique.