Changeons la banque ! plaidoyer pour une banque qui vous redonne le pouvoir

Couverture du livre « Changeons la banque ! plaidoyer pour une banque qui vous redonne le pouvoir » de Benoit Legrand aux éditions Cherche Midi
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : (-)
  • Thème : Finances publiques

Alors que les Français délaissent leur agence et gèrent directement un nombre croissant d'opérations, les frais bancaires ne cessent d'augmenter malgré la pression des pouvoirs publics et des associations de consommateurs.

Ce paradoxe est, en réalité, le symptôme d'un secteur bancaire qui peine à se transformer. Les banques confrontées à un triple choc - révolution digitale, érosion de leurs marges et explosion de la réglementation suite à la crise de 2008 - cherchent à faire évoluer un modèle économique du siècle dernier tout en défendant leurs intérêts. Pourtant, le monde et les clients ont bien changé et leurs attentes aussi.

S'inspirant du succès croissant de la banque en ligne dont l'approche bouscule les conventions, ce livre analyse les bouleversements à l'oeuvre dans la société et décrit ce que pourrait être la banque de demain. En cette période passionnante qui nous donne enfin les moyens de changer la banque, il invite le lecteur à agir dès aujourd'hui pour gérer ses finances de manière libre et autonome.