Changeons de voie : les leçons du coronavirus

Couverture du livre « Changeons de voie : les leçons du coronavirus » de Edgar Morin aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207161869

À défaut de donner un sens à la pandémie, sachons en tirer les leçons pour l'avenir. Un minuscule virus dans une très lointaine ville de Chine a déclenché le bouleversement du monde. L'électrochoc sera-t-il suffisant pour faire enfin prendre conscience à tous les humains d'une communauté de destin ? Pour ralentir notre course effrénée au développement technique et économique ? Nous voici entrés dans l'ère des grandes incertitudes. L'avenir imprévisible est en gestation aujourd'hui. Faisons en sorte que ce soit pour une régénération de la politique, pour une protection de la planète et pour une humanisation de la société : il est temps de changer de Voie.

• Le philosophe et chercheur du temps présent Edgar Morin nous livre à travers son essai sa vision d'une autre société, plus juste, plus idéale, plus écologique. En peu de mots, il nous livre les leçons à tirer du passé avec ses conséquences, triste constat ayant abouti à la pandémie actuelle. A...

Le philosophe et chercheur du temps présent Edgar Morin nous livre à travers son essai sa vision d'une autre société, plus juste, plus idéale, plus écologique. En peu de mots, il nous livre les leçons à tirer du passé avec ses conséquences, triste constat ayant abouti à la pandémie actuelle. A nous de faire aussi notre propre opinion sur ce que nous vivons. La voie est ouverte à la réflexion.