Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Changements d'adresses

Couverture du livre « Changements d'adresses » de Deguy/Koch aux éditions Belin
  • Date de parution :
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701133003
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il s'adresse à nouveau à ses destinataires.
C'est le renouveau. Qui sont-ils ? Ce sont des choses. Qu'est-ce qu'une chose, demandait le philosophe. Le poème répond, lui, toujours indirectement. Une chose, une " grande chose ", c'est toujours une chose de choses. Le compte n'en sera jamais fait.... Voir plus

Il s'adresse à nouveau à ses destinataires.
C'est le renouveau. Qui sont-ils ? Ce sont des choses. Qu'est-ce qu'une chose, demandait le philosophe. Le poème répond, lui, toujours indirectement. Une chose, une " grande chose ", c'est toujours une chose de choses. Le compte n'en sera jamais fait. Pas plus que des mots, malgré l'air fermé des dictionnaires. La Chose, c'est justement ce à quoi s'adresse l'adresse, ce qu'elle prend en sens et ainsi en vue ; ce qu'elle découpe.
Une " matière " que la Table recense : l'Ohio, l'inadvertance, le bégaiement, la testostérone, la judéité, la fatigue, la vie, la langue italienne, le sommeil, la renommée, la respiration, la vieillesse - la vie. Quelle est ma destination ? Est-ce que vous avez reçu mon envoi ? Je vous le destinais. C'est ma destinée. De soi à soi il y a tous les autres. Retour de l'envoi à l'envoyeur. Retour sur soi, retour à soi.
Self portrait in a convex mirror, disait John Ashbery avec qui Kenneth Koch, en compagnie de Frank O'Hara, affichait une " Ecole de New York ", que les anthologies, les histoires littéraires, les galeries ont rendue célèbre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !