Changement climatique, un facteur de blocage au developpement

Couverture du livre « Changement climatique, un facteur de blocage au developpement » de Nomenjanahary Rakoto aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, il est crucial d'apporter de nouveau point de vue sur les phénomènes sociaux comme le changement climatique. La nouvelle manière d'analyser peut aboutir à des effets positifs. Cet ouvrage donnera un petit aperçu des effets du changement climatique sur le pilier de l'économie des pays en développement. Le cas des agricultures d'exportation nous informe que ce phénomène a une grande répercussion sur l'économie de ces pays. Si l'on voudrait aboutir au bien être de tous les agents économiques, chaque partie prenante devrait prendre part dans cette lutte. En effet, décideur étatique et société civile doivent s'assembler pour mener à bien une politique de lutte contre le changement climatique. Cet ouvrage mettra en avance le comportement économique de chaque agent pour mieux comprendre les causes de la dégradation environnementale donc des solutions qui seront aussi économiques pour le bien être global. Les informations ne sont pas les plus à la hauteur mais nous pensons que c'est important pour avoir l'idée de comment mener la lutte sous un autre point de vue.