Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Changement climatique ; identification et projections

Couverture du livre « Changement climatique ; identification et projections » de Philippe De Larminat aux éditions Iste
  • Date de parution :
  • Editeur : Iste
  • EAN : 9781784050467
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Selon certains scénarios d'émissions de CO2, la concentration atmosphérique future pourrait tripler d'ici la fin du siècle. Les très grands modèles numériques destinés à effectuer les projections climatiques correspondantes sont conçus et quantifiés à partir des lois de la physique.... Voir plus

Selon certains scénarios d'émissions de CO2, la concentration atmosphérique future pourrait tripler d'ici la fin du siècle. Les très grands modèles numériques destinés à effectuer les projections climatiques correspondantes sont conçus et quantifiés à partir des lois de la physique. Malheureusement, beaucoup de celles-ci, relatives à la genèse des nuages, aux modalités de l'effet de serre, ou à l'intervention de l'activité solaire, sont encore mal établies. Cet ouvrage traite de la modélisation climatique autrement : par les techniques éprouvées de l'identification des systèmes dynamiques, selon l'optique boîte noire. A partir des observations climatiques millénaires, les modèles globaux obtenus sont validés statistiquement et confortés par les simulations qui en résultent. Ce livre apporte ainsi des éléments constructifs, reproductibles par tout adepte de la simulation numérique, climatologue expert ou non. Il est accessible à tout lecteur intéressé par la question climatique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.