Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chandelle De Sixte-Quint

Couverture du livre « Chandelle De Sixte-Quint » de Anonyme aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

On ignore à peur près tout de La Chandelle de Sixte-Quint. Son auteur reste inconnu à ce jour - le livre est signé « Anonyme » -, et la date de sa première parution fait débat : 1890, 1893 ou 1894 ? Il existe en tout cas une édition dûment datée de 1893, aux éditions Le Baucher (Montréal), et... Voir plus

On ignore à peur près tout de La Chandelle de Sixte-Quint. Son auteur reste inconnu à ce jour - le livre est signé « Anonyme » -, et la date de sa première parution fait débat : 1890, 1893 ou 1894 ? Il existe en tout cas une édition dûment datée de 1893, aux éditions Le Baucher (Montréal), et c'est cette année que nous retiendrons donc.
Il est assez drôle de noter que le titre d'un récit érotique fasse allusion au nom d'un pape, Sixte-Quint, et que l'expression « la chandelle de Sixte-Quint », désigne l'ancêtre du condom. Voilà qui en dit long sur l'irrévérence de l'auteur.
Cette histoire met en scène trois protagonistes : deux hommes et une femme. L'un des deux hommes est un photographe spécialisé dans l'érotisme, et l'autre est un ami venu lui rendre visite, au cours d'une séance avec le modèle féminin. Le modèle masculin ayant fait faux bond, l'ami visiteur le remplace. De poses photo en poses lascives, le lecteur se fait au choix photographe ou modèle, acteur ou voyeur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.