Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chan et zen : le jardin des iconoclastes

Couverture du livre « Chan et zen : le jardin des iconoclastes » de Daniel Odier aux éditions Relie
  • Date de parution :
  • Editeur : Relie
  • EAN : 9782914916844
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Est l'une des figures emblématiques. Au XXe siècle, Xu Yun, Nuage Vide (1839-1959), son héritier, a restauré l'immense vigueur du Chan chinois des origines, qui deviendra le Zen au Japon. Aujourd'hui encore, malgré la grande popularité du Zen, l'approche merveilleusement iconoclaste des maîtres... Voir plus

Est l'une des figures emblématiques. Au XXe siècle, Xu Yun, Nuage Vide (1839-1959), son héritier, a restauré l'immense vigueur du Chan chinois des origines, qui deviendra le Zen au Japon. Aujourd'hui encore, malgré la grande popularité du Zen, l'approche merveilleusement iconoclaste des maîtres chinois reste mal connue des pratiquants et du grand public. Découvrir la dynamique âpre, subtile, poétique et créative des ancêtres du Chan est donc la meilleure manière de redonner au bouddhisme la tonicité incroyable de l'approche chinoise magnifiquement saisie par Dôgen qui la transmit au Japon. Ce livre est donc un retour aux sources du Chan.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.