Champs sociologiques et éducatifs ; enjeux au-delà des frontières

Couverture du livre « Champs sociologiques et éducatifs ; enjeux au-delà des frontières » de Teresa Carreira et Alice Tome aux éditions Editions L'harmattan

Les textes en français ainsi qu'en langue portugaise réunis dans ce livre nous apportent une nouvelle dimension de la transdisciplinarité et multiculturalité dans la construction de la socialisation/éducation. La formation plurilingue, multiculturelle et le life long learning sont devenus une espèce de "dogmes européens". La vie exige, de plus en plus, de nouvelles compétences, ce qui se caractérise par une hausse de la formation générale.