Champs de bataille de normandie (les)

Couverture du livre « Champs de bataille de normandie (les) » de Marriott Leo aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Aujourd'hui encore, les vestiges du mur de l'Atlantique voulu par Hitler nous permettent de prendre conscience de l'immense entreprise mise en place par les Alliés pour poser le pied sur les plages dorées de Normandie. Présentées aux jeunes générations au travers de films tels que Il faut sauver le soldat Ryan et de jeux comme Call of Duty ou le fantastique Medal of Honor : débarquement allié, les batailles livrées en Normandie n'ont peut-être pas été aussi spectaculaires que sur le front de l'Est, mais elles ont augmenté la pression exercée sur le Troisième Reich et ont précipité la fin de la guerre - impliquant des milliers de jeunes soldats venus d'Australie, de Grande-Bretagne, du Canada, de France et des États-Unis dans les airs, au sol et en mer, dont beaucoup ont accompli le sacrifice suprême.