Champs de bataille de la Grande Guerre ; traces et témoignages

Couverture du livre « Champs de bataille de la Grande Guerre ; traces et témoignages » de Benech/Loiseau Gerau aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081209466

La Grande Guerre comme vous ne l'avez jamais vue, dans sa dimension géographique, sur les lieux où les hommes furent engloutis par des cataclysmes dont ils ne soupçonnaient pas l'ampleur, où la mémoire devient histoire. Sur le terrain, ceux qui travaillent à la mise en valeur de ce patrimoine souvent caché nous font arpenter forêts et sous-bois, crêtes et " creutes ", sapes et fortifications, cavernes naturelles et abris bétonnés enfouis. Une visite des dix régions touchées par le conflit : Flandres Artois, Somme, Oise, Aisne, Champagne, Argonne, Verdun, Lorraine, Alsace.