Champlain au canada

Couverture du livre « Champlain au canada » de Montel-Glenisson C. aux éditions Nouveau Monde
  • Nombre de pages : 110
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Entre les longs et rigoureux hivers, les guerres avec les Iroquois, le troc avec les Hurons, les trahisons, les nouvelles découvertes et les explorations hasardeuses, la vie n'est pas simple pour les Canadiens du début du XVIIe siècle !Guillaume et sa femme Guillemette, premiers habitants français du Canada en savent long sur le sujet ! Ils nous racontent comment, dans leur petite ville de Québec ils côtoyèrent, l'homme qui tint entre ses mains le destin du Canada: Samuel de Champlain.