Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Champions !

Couverture du livre « Champions ! » de Aujard Richard / Lam aux éditions Marval
  • Date de parution :
  • Editeur : Marval
  • EAN : 9782862343914
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

CHAMPIONS ! Plus de dix années de boxe de la grande période par le photographe et réalisateur de films RICHARD AUJARD. Florilège des plus grands champions des années 90, ceux qui ont marqué l'histoire du noble art au cours de combats devenus mythiques: Mike Tyson, Evander Holyfield, Christophe... Voir plus

CHAMPIONS ! Plus de dix années de boxe de la grande période par le photographe et réalisateur de films RICHARD AUJARD. Florilège des plus grands champions des années 90, ceux qui ont marqué l'histoire du noble art au cours de combats devenus mythiques: Mike Tyson, Evander Holyfield, Christophe et Fabrice Tiozzo, Riddick Bowe, Terry Norris, Julio-César Chavez, Felix Trinidad, etc. mais aussi ceux qui composent la grande famille de la boxe : Don King et les grands promoteurs, les entraîneurs, les soigneurs, les sparing-partners, les sans-grade. RICHARD AUJARD, passionné, a su se faire adopter, tissant des liens amicaux avec ces grands sportifs, les suivant jusque dans les vestiaires et les salles d'entraînement. De nombreux matchs ont été photographiés à Las Vegas, place incontournable où se sont déroulés les plus grands combats, ceux qui restent dans les mémoires. Mais le livre présente aussi les tout jeunes, des gosses, graines de champions, pour lesquels ces aînés mythiques, représentent l'ambition et la combativité qu'ils veulent donner à leur vie. De nombreuses personnalités, toutes férues de boxe, contribuent par de courts textes à rendre hommage à ces grands champions : Éric Cantona, Mickey Rourke, Béatrice Dalle, Joey Starr, Jean-Claude Bouttier. même Jake LaMotta, figure emblématique des rings, préface l'ouvrage. RICHARD AUJARD, né à Biarritz, s'est très tôt passionné pour la photographie en collaborant avec les plus grands magazines. Portraitiste, il photographie les monstres sacrés du cinéma et du sport avec qui il entretient des relations amicales. Depuis quelques années, il se consacre aussi au cinéma et a réalisé plusieurs courts métrages.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !