Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Champions du monde 98 : secrets et pouvoir

Couverture du livre « Champions du monde 98 : secrets et pouvoir » de Gilles Verdez et Arnaud Ramsay aux éditions Editions Du Moment
Résumé:

Ils sont devenus champions du monde le 12 juillet 1998 et c'était hier. Depuis leur succès au Stade de France face au Brésil, les Bleus de Zinédine Zidane n'ont jamais quitté le coeur des Français. Nés pour gagner, portés par leur talent individuel et leur sens du collectif, ils ont tracé la... Voir plus

Ils sont devenus champions du monde le 12 juillet 1998 et c'était hier. Depuis leur succès au Stade de France face au Brésil, les Bleus de Zinédine Zidane n'ont jamais quitté le coeur des Français. Nés pour gagner, portés par leur talent individuel et leur sens du collectif, ils ont tracé la voie aux générations suivantes. Mais personne n'a pris le relais.
Aujourd'hui, ces champions, toujours aussi populaires, tiennent les leviers du pouvoir. Sportif, d'abord : Deschamps dirige les Bleus, Blanc entraîne le PSG. Médiatique, ensuite : Lizarazu, Dugarry ou Petit sont devenus des stars de l'audiovisuel. Économique, enfin : Zidane et Desailly brassent des fortunes considérables.
Les auteurs de ce livre, Arnaud Ramsay et Gilles Verdez, côtoient les champions du monde depuis longtemps. Ils ont recueilli leurs témoignages, percé certains de leurs secrets et répondent à des questions brûlantes : ces hommes d'influence se sont-ils concertés pour occuper les postes-clés en écartant les autres ? Qui sont les leaders, les " politiques " du groupe ? Existe-t-il des clans au sein de France 98, leur prestigieuse association ? Des rivalités ? Ont-ils des ennemis ?
Cette première enquête sur des champions mythiques révèle leurs ambitions, leurs forces mais aussi leurs fragilités. Et retrace l'exceptionnelle destinée d'une équipe de football de légende.

Donner votre avis