Champignons ; identifier les meilleures espèces comestibles

Couverture du livre « Champignons ; identifier les meilleures espèces comestibles » de Collectif aux éditions Atlas
  • Editeur : Atlas

Approfondir sa connaissance des principales espèces de champignons ici sélectionnés et découvrir leur extraordinaire variété quant à la taille, la forme et l'habitat, voilà le but de ce Côté pratique.Si vous souhaitez connaître les champignons de nos régions, les ramasser et les cuisiner, cet ouvrage est fait pour vous ! Ces étranges végétaux, sans feuilles ni fleurs, dépourvus de chlorophylle et incapables de photosynthèse, suscitent en effet l'intérêt de nombreuses personnes. Chaque champignon est présenté de manière synthétique, grâce à un texte concis, des symboles de classification explicites, et une magnifique reproduction en couleurs. Un schéma détaillé permet de reconnaître le champignon dans son milieu naturel, tout comme les macrophotographies du chapeau, des pores, des lames, des tubes ou du pied. Cette iconographie très riche favorise une identification fiable et rapide sur le terrain, vous reconnaîtrez sans peine les cèpes, bolets, girolles, pleurotes, mais aussi les champignons toxiques, à éviter. Approfondir sa connaissance des principales espèces de champignons ici sélectionnés et découvrir leur extraordinaire variété quant à la taille, la forme et l'habitat, voilà le but de ce Côté pratique.