Champignons du monde

Couverture du livre « Champignons du monde » de Philippe Depalle aux éditions Guillemain
  • Editeur : Guillemain
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

« Il fait une chaleur écrasante. Guadalajara, au Mexique, ce n'est pas Nevers. J'ai de la sueur qui me coule dans le dos. Je suis complètement ratouillé. Faut dire que l'enjeu en vaut la chandelle. On joue contre l'Angleterre. Pelé est vachement sympa avec moi.

On n'arrête pas de faire des... Voir plus

On n'arrête pas de faire des combinaisons à deux. C'est comme s'il n'y avait que nous sur le terrain.

Les Anglais, on les fait tourner en bourrique. J'ai eu une dérogation spéciale pour jouer avec le Brésil. C'est vachement rare pour un Français. En plus, je n'ai que huit ans. »

Mais ça n'a pas posé de problèmes. »

Champignons du Monde est un récit sur fond de football qui se joue en deux périodes. Un match de souvenirs à deux voix. Celle d'un père, Antoine, et d'un fils, Nino qui ont un amour commun pour le ballon rond.