Champagne tiede et biscuits mous - souvenirs de a a z

Couverture du livre « Champagne tiede et biscuits mous - souvenirs de a a z » de Jean-Marc Thibault aux éditions Michel Lafon

" je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

" je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Montmartre, en ce temps-là, accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres. " comme son ami aznavour qu'il a côtoyé à l'aube de sa fulgurante carrière, jean-marc thibault appartient à cette génération d'artistes qui peuvent se targuer d'avoir connu ce montmartre-là, oú se sont donné rendez-vous les grands noms du spectacle avant que celui-ci ne devienne show-business. il en ressort un florilège d'anecdotes succulentes, parfois émouvantes : les bons mots de michel audiard, les provocations de jean carmet et francis blanche, la gouaille de jackie sardou l'humour de " la maillan ", l'attachante fantaisie de goscinny, la " gueule " de fernandel, la bonté de luis mariano, les maladresses de fernand reynaud et un jacques brel bouleversant à l'annonce de sa maladie.
Mêlant l'évocation de tous ces souvenirs et les secrets de coulisses, jean-marc thibault nous offre un cocktail savoureux qu'on déguste avec bonheur, sans la moindre modération.