Champ de tir

Couverture du livre « Champ de tir » de Linwood Barclay aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond
  • EAN : 9782714482037

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• A la veille de recevoir une distinction pour avoir, il y a un an, débarrassé Promise Falls dans l’Etat de New-York, d’un criminel ayant empoisonné l’eau de la ville, l’inspecteur Barry Duckworth se retrouve en charge de plusieurs cas d’agression. Alors que Craig a été drogué, enlevé puis agressé...

A la veille de recevoir une distinction pour avoir, il y a un an, débarrassé Promise Falls dans l’Etat de New-York, d’un criminel ayant empoisonné l’eau de la ville, l’inspecteur Barry Duckworth se retrouve en charge de plusieurs cas d’agression. Alors que Craig a été drogué, enlevé puis agressé par un chien, Brian lui a été retrouvé avec le dos tatoué d’une gigantesque accusation. Tout penche vers des vengeances militantes qui sont ensuite revendiquées sur un site de redresseurs de tort, Just Deserts.
    De son côté l’ex-policier Cal Weaver, ancien ami de Duckworth, devenu détective privé, est engagé pour protéger Jérémy, un fils de bonne famille acquitté à son procès après avoir écrasé, en état d’ivresse, sa jeune petite amie.
    Mais les deux affaires vont progressivement se télescoper et les ex-collègues vont avoir à démêler une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît.
    On sent que Lindwood Barclay maîtrise à la perfection l’art de l’écriture et il fait durer le suspens pour nous révéler, en toute fin de roman, les dessous de cette histoire.
    J’ai trouvé que le fond de ce roman manquait un peu de consistance et le dénouement, bien que surprenant et plein de rebondissements, se fait un peu attendre. Mais l’action, principalement concentrée sur les derniers chapitres, rattrape à elle seule les quelques longueurs de ce polar que j’ai lu néanmoins avec plaisir.
    Une bonne distraction.

• Promise Falls. Un jeune homme va porter plainte auprès de l’inspecteur Duckworth. En effet, il affirme avoir été enlevé et torturé. Lorsque Duckworth découvre un tatouage qui l’accuse de meurtre sur l’homme, il va se décider de prendre l’affaire en main. De son côté, le détective privé Weaver...

Promise Falls. Un jeune homme va porter plainte auprès de l’inspecteur Duckworth. En effet, il affirme avoir été enlevé et torturé. Lorsque Duckworth découvre un tatouage qui l’accuse de meurtre sur l’homme, il va se décider de prendre l’affaire en main. De son côté, le détective privé Weaver est engagé pour assurer la sécurité de Jeremy, un jeune étudiant accusé d’avoir renversé une jeune fille. Il est pourtant acquitté et tout le monde va s’en prendre à lui, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour ma part, lorsque j’ouvre un roman de Linwood Barclay, je suis certaine de passer un excellent moment de lecture. Cet opus n’a pas dérogé à la règle. Je ressors essoufflée de ce thriller qui m’aura fait échafauder des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres, afin de trouver une solution plausible à l’énigme proposée par l’auteur. Inutile de vous dire que je n’ai jamais réussi à démêler les fils d’une intrigue rondement menée.

Si presque dès le départ, j’ai supposé que les deux affaires étaient liées, Linwood à cette capacité de sortir des sentiers battus et de proposer à son lecteur une grande originalité. L’histoire est emplie de rebondissements, c’est très difficile de lâcher le roman. D’autant plus que tout au fil des pages, l’auteur nous sert des retournements de situation qui ne donnent pas envie d’arrêter notre lecture.

C’est un réel plaisir de retrouver l’inspecteur Duckworth qui apparaît dans les autres tomes de la série relative à la petite ville de Promise Falls. Le fait de suivre en alternance son enquête et celle du détective Weaver est un vrai plus pour l’histoire. Même si l’on comprend rapidement que ces deux affaires vont se recouper, on a la sensation d’avoir une double enquête à élucider.

La plume de l’auteur est percutante et sans détour. Avec un style fluide et simple, et à l’aide de petits chapitres, Linwood réussit à octroyer un rythme trépidant à son récit. Les descriptions sont très visuelles et le style est presque cinématographique.

Un nouveau tome avec lequel l’auteur signe encore une fois une réussite. L’intrigue maintient son suspense jusqu’au dénouement et le rythme effréné rend très difficile de lâcher ce roman. À découvrir.

• Un polar captivant jusqu'à la dernière phrase. La ville de Promise Falls n'a pas le temps de goûter à la tranquilité avec deux nouvelles affaires pour l'inspecteur Duckworth et le détective Weaver. Le premier enquête sur l'agression d'un jeune homme qui dit avoir été séquestré plusieurs jours et...

Un polar captivant jusqu'à la dernière phrase. La ville de Promise Falls n'a pas le temps de goûter à la tranquilité avec deux nouvelles affaires pour l'inspecteur Duckworth et le détective Weaver. Le premier enquête sur l'agression d'un jeune homme qui dit avoir été séquestré plusieurs jours et le second doit assurer la sécurité d'un jeune garçon condamné pour acte involontaire dans un accident de voitures qui a causé la mort d'une jeune fille.
    Ces deux victimes sont poursuivies par des fanatiques qui veulent faire justice quand la vraie justice n'a pas voulu les condamner.
    Il est aussi questions de mensonges cachés qui peuvent détruire une famille, une vie.

• La vie n’a décidément rien de paisible dans la petite ville de Promise Falls !

C’est d’abord l’inspecteur Barry Duckworth qui voit débarquer dans son bureau un jeune homme hébété qui dit avoir été kidnappé et dont le dos porte, tatoué maladroitement, une accusation de meurtre.

Puis le...

La vie n’a décidément rien de paisible dans la petite ville de Promise Falls !

Puis le détective Cal Weaver est appelé par la famille de Jeremy Pilford pour lui servir de garde du corps. Le jeune homme est soumis à un lynchage en règle et à de nombreuses menaces via les médias et les réseaux sociaux pour avoir renversé et tué une jeune femme. Notamment parce qu’un procès retentissant et l’argent de sa famille, lui ont permis d’être acquitté au motif qu’il était irresponsable.

De quels vengeurs anonymes sont victimes ces deux hommes ? Est-il possible que les deux affaires soient liées ?

J’ai retrouvé pour la troisième fois, et avec grand plaisir, la ville de Promise Falls et ses habitants.

Le récit suit alternativement l’inspecteur et le détective privé tout au long de l’intrigue qui enchaîne les rebondissements et quelques fausses pistes. Si on comprend assez vite les imbrications de l’une et l’autre affaire, on se demande comment Linwood Barclay va pouvoir nous amener jusqu’au dénouement à travers la succession de chapitres qui défilent à un rythme soutenu mettant en scène une pléiade de personnages atypiques.

Même si certaines ficelles sont parfois un peu grosses, le lecteur reste accroché par le rythme de l’histoire, les personnages, leurs caractéristiques et un certain humour qui se dégage de l’ensemble du récit.

Comme les précédents romans de Linwood Barclay, c’est une nouvelle fois une lecture divertissante. Et pour ceux qui se posent la question, ce nouvel opus peut tout à fait se lire sans avoir lu les précédents.

• Une belle surprise que ce quatrième opus qui suit ce que je pensais à tort être une trilogie. Bienvenue dans la petite ville fictive de Promise Falls, dans l’état de New York. Nous retrouvons l’inspecteur Barry Duckworth, de la police de Promise Falls, et le détective privé Cal Weaver, la...

Une belle surprise que ce quatrième opus qui suit ce que je pensais à tort être une trilogie. Bienvenue dans la petite ville fictive de Promise Falls, dans l’état de New York. Nous retrouvons l’inspecteur Barry Duckworth, de la police de Promise Falls, et le détective privé Cal Weaver, la construction alterne les chapitres dédiés aux deux hommes. Cal Weaver est engagé pour assurer la protection d’un jeune homme accusé d’homicide involontaire et finalement acquitté mais qui semble déchainer la vindicte populaire. Barry Duckworth va enquêter sur le cas de l’homme qui s’est présenté de lui-même au poste en disant qu’il a été enlevé, battu et porte un message sous la forme d’un tatouage grossier dans le dos. Comme toujours, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce thriller. L’auteur possède l’art et la manière de nous faire passer un excellent moment de lecture même s’il y a des évidences qui apparaissent et que le faisceau d’indice pointe dans une direction facile à deviner, cela ne m’a pas empêchée de profiter de ma lecture mais bien entendu je préfère quand même une intrigue est moins prévisible. Les thèmes abordés sont tellement dans l’actualité, on voit cela tous les jours sur les réseaux sociaux où les justiciers et les redresseurs de tort pullulent. Lorsque les médias s’y mettent et en rajoute une couche. On se demande se qu’il va advenir aux personnes ainsi harcelées à tort où à raison. Préparez-vous à vivre des moments épiques heureusement que l’auteur a conservé un sens de l’humour qui sait faire passer les moments de grande tension. J’ai apprécié d’en savoir un peu plus sur la vie privée de Barry Duckworth , sa femme Maureen et son fils Trevor viennent ajouter un plus à l’histoire. C’est un personnage auquel je me suis attachée, cette fois-ci c’est peut-être bien le dernier livre de la série et c’est triste mais je fais confiance à l’auteur pour réaliser un prochain livre encore meilleur. Bonne lecture.