Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Champ aigre, chants allègres

Couverture du livre « Champ aigre, chants allègres » de Charles Groga aux éditions Du Pantheon
Résumé:

Les encouragements du bâtonnier et écrivain, Émile Dervain, et de Zadi Zaourou, poète et maître de conférence à l'université d'Abidjan, poussent Charles Goga à publier ses poèmes sur l'amour. Surviennent, alors, les tragiques évènements postélectoraux en Côte d'Ivoire. Ceux-ci donnent une... Voir plus

Les encouragements du bâtonnier et écrivain, Émile Dervain, et de Zadi Zaourou, poète et maître de conférence à l'université d'Abidjan, poussent Charles Goga à publier ses poèmes sur l'amour. Surviennent, alors, les tragiques évènements postélectoraux en Côte d'Ivoire. Ceux-ci donnent une orientation plus engagée à son écriture. Révolté par l'injustice, la violence et les dérives qui suivent les élections présidentielles de 2010, Charles Groga crée un blog d'actualité : odysseenoire.canalblog.com. Sa gageure est d'y tenir un quotidien poétique jusqu'à ce que les urnes soient victorieuses.

" Amour " et " révolte " sont donc les deux thèmes principaux de son premier recueil de poèmes et nouvelles poétiques.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !