Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chamonix mont blanc

Couverture du livre « Chamonix mont blanc » de J-M Jeudy aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723434492
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chamonix - Mont-Blanc, dans cette ville et sa vallée, on ne peut avancer autrement que le nez en l'air et les yeux rivés sur le fantastique spectacle des cimes et des glaciers. Montagne des montagnes, le mont Blanc et son berceau chamoniard suscitent un intérêt universel et appartiennent au... Voir plus

Chamonix - Mont-Blanc, dans cette ville et sa vallée, on ne peut avancer autrement que le nez en l'air et les yeux rivés sur le fantastique spectacle des cimes et des glaciers. Montagne des montagnes, le mont Blanc et son berceau chamoniard suscitent un intérêt universel et appartiennent au patrimoine mondial de l'humanité. Qu'il arrive de Paris, de Marseille, de Bordeaux, de Genève, de Londres, de Bruxelles, de Montréal ou de Tokyo, qu'il se contente de contempler la montagne depuis la terrasse d'un café, qu'il l'approche par le train du Montenvers ou le téléphérique de l'aiguille du Midi, ou qu'il se risque à gravir ses flancs, le visiteur a été attiré là par la splendeur du Toit de l'Europe et l'histoire de sa conquête. " Extraordinaire création de la terre et du temps " écrivait Gaston Rébuffat, chantre intarissable du mont Blanc. La magie évoquée par l'alpiniste écrivain opère toujours avec la même force et la curiosité des admirateurs qui se pressent à Chamonix depuis plus de deux siècles ne sera jamais assouvie. Le livre de "Jean-Marie Jeudy" propose un portrait vivant et documenté d'un site que tout le monde rêve de découvrir une fois dans sa vie. On y retrouve aussi bien l'histoire du Mont-Blanc que la présentation des merveilles naturelles qui en constituent l'attrait, sans oublier les nombreuses anecdotes qui ont forgé la légende des lieux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.