Chamonix d'un siècle à l'autre

Couverture du livre « Chamonix d'un siècle à l'autre » de Anne Sauvy aux éditions Arthaud

Chamonix d'un siècle à l'autre forme un ensemble enlevé où se succèdent impressions, rencontres, mystère, fantaisie, émotion et drames. La montagne, que l'auteur connaît bien, est l'occasion d'un regard sur l'évolution qui la bouleverse actuellement, en même temps que change notre monde. Anne Sauvy s'emploie à décrire ce microcosme qu'est la vallée de Chamonix, touché par les incohérences d'un système parfois mal adapté. Chacune des cinq parties de l'ouvrage est à la fois une source d'enseignement et de réflexion et un florilège d'anecdotes multiples et d'humour.