Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chambres intimes

Couverture du livre « Chambres intimes » de Cristina Spano aux éditions Bang
  • Date de parution :
  • Editeur : Bang
  • EAN : 9788416114054
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'histoire raconte la vie d'une fille italienne, Camila, à l'époque où elle vivait dans la maison de ses parents et lorsqu'elle y revient, plus grande, durant les vacances. Le livre raconte son vécu de l'âge de 7 ans jusqu'à ses 35 ans. Chaque chapitre est un souvenir qu'elle a gardé de cette... Voir plus

L'histoire raconte la vie d'une fille italienne, Camila, à l'époque où elle vivait dans la maison de ses parents et lorsqu'elle y revient, plus grande, durant les vacances. Le livre raconte son vécu de l'âge de 7 ans jusqu'à ses 35 ans. Chaque chapitre est un souvenir qu'elle a gardé de cette maison. Grâce à tous ces fragments intimes, le lecteur reconstruit des morceaux de la vie de cette fille, et l'observe. Il la voit à 16 ans, fumer une cigarette avec un ami en cachette de ses parents, découvrir l'amour et la mort, ou partir chercher un travail à l'étranger.
Camila est une fille normale indécise et complexée, son père est un ouvrier et sa mère de nationalité algérienne immigrée en Italie travaille comme femme de ménage. Camila va grandir dans ce contexte familial prospère, alors que dehors existe une crise économique très forte entre le chômage, les licenciements et les fermetures des usines. Malgré le peu d'éducation de ses parents, elle a pu comprendre la réalité de la vie.
La maison est, non seulement un lieu, mais elle devient un mélange de sentiments attaché à elle, où chaque chapitre est un souvenir de l'une des chambres.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.