Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chambres étroites

Couverture du livre « Chambres étroites » de James Purdy aux éditions Serpent A Plumes
Résumé:

Sidney De Lakes n'a pas vingt ans quand il est condamné pour l'assassinat de Brian McFee. A sa sortie de prison, grâcié mais à jamais détruit, Sidney se met au service de Gareth Vaisey, rendu impotent par un accident survenu lors d'une course avec ce même Brian. Une dépendance trouble s'installe... Voir plus

Sidney De Lakes n'a pas vingt ans quand il est condamné pour l'assassinat de Brian McFee. A sa sortie de prison, grâcié mais à jamais détruit, Sidney se met au service de Gareth Vaisey, rendu impotent par un accident survenu lors d'une course avec ce même Brian. Une dépendance trouble s'installe entre les deux jeunes gens, perturbée par les interventions inquiétantes de Roy Sturtevant, le paria, fils du "fondeur", celui qui fait fondre les cadavres pour obtenir du savon. Dans cette étrange relation triangulaire, le malaise s'accroît jusqu'à la démence, jusqu'au meurtre.
Bouleversant par la force de sa violence, par les actes qu'il met en scène, mais bien plus par la fureur qui les engendre, "Chambres étroites" est un roman fiévreux qui parle d'amours adolescentes et d'amitiés interdites, de culpabilité, de morale et sado-masochisme.

Donner votre avis