Chambres, antichambres

Couverture du livre « Chambres, antichambres » de Nina Weijers aux éditions Jacqueline Chambon

Une jeune femme dans son bain s'immerge volontairement et ne sort le visage de l'eau qu'au dernier moment. Niña Weijers pose les deux questions fondatrices du livre : "Que savons-nous de cette femme ? Que sait-elle d'elle-même ?" Dans une succession d'événements juxtaposés que relie une forme de quête de soi, «Chambres, antichambres» pose la question de la frontière poreuse entre l'écriture et la vie. L'une des grandes révélations littéraires des années 2010 avec son premier roman, «Les Conséquences, »Niña Weijers réussit à surprendre avec un texte intelligent et captivant qui rompt avec les formes traditionnelles, mais aussi un livre très intime, où la romancière se dévoile avec audace.