Chambre

Couverture du livre « Chambre » de Pulcherie Abeme Nkoghe aux éditions Edilivre-aparis

« Suite à cette confession, je succombai en dépression en réalisant que toute mon existence avait été bâtie sur du sable mouvant. Mon destin ressemblait à un château tremblant qui risquait à toute conjoncture de perdre pied, et de se réduire en un tas de fracas. Je n’avais pas eu le courage de livrer ce handicap à mes proches, pas même à mes amies si complices. Comment dire à mon entourage que j’avais été victime d’un viol à huit ans, et que par la suite j’ai tout oublié ? Avec quels mots peut-on l’expliquer à ses enfants ? Où trouver le courage d’apprendre à ses amis que l’homme qui a partagé son lit pendant des années, que l’on a tant aimé, fut le diable qui sans vergogne, avait arraché et jeté par-delà les sentiers souillés, l’innocence et la naïveté d’une petite fille ?"