Chambre 503

Couverture du livre « Chambre 503 » de Harbec Helene aux éditions David
  • Editeur : David

Avec sensibilité et sérénité, Hélène Harbec nous fait vivre les derniers mois d´un homme malade, que sa fille a choisi d´accompagner jusqu´à la mort.

Chambre 503. Dernier lieu d´un homme qui marche lentement vers la mort.

À son chevet, sa fille.

De mois en mois, elle assiste, impuissante, à... Voir plus

Chambre 503. Dernier lieu d´un homme qui marche lentement vers la mort.

À son chevet, sa fille.

De mois en mois, elle assiste, impuissante, à la souffrance et à la dégradation physique de son père. À chaque visite, elle note dans un carnet ses échappées, ses petits oublis, comme ses beaux moments de lucidité, tapissés de souvenirs et d´éclats de rire.

À l´image du voyage qui transforme les voyageurs, cette traversée du temps et de l´espace laisse ses empreintes tant chez celui qui se meurt que chez celle qui veille.

Un récit touchant sur le douloureux passage de la vie à la mort d´où émerge, de page en page, une véritable histoire d´amour entre un père et sa fille.