Chambre 37 : un somnifère pour ce soir

Couverture du livre « Chambre 37 : un somnifère pour ce soir » de Verrecchia aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

En février 2004, à la suite d'une hystérectomie, Michèle Verrecchia se voit diagnostiquée un cancer. Entre les couloirs aseptisés des hôpitaux et la dépossession de son corps, une longue lutte commence pour cette femme, à peine entrée dans la cinquantaine. Chambre 37, du nom de la chambre dans laquelle elle a pris connaissance du diagnostic, constitue le récit autobiographique, pudique et réaliste, à travers lequel elle nous fait partager, simplement et loin de tout pathos, cette expérience extrême, où corps et esprit vacillent dans un mal-être infini.