Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chamber Music ; Pomes Penyeach

Couverture du livre « Chamber Music ; Pomes Penyeach » de James Joyce aux éditions La Difference
Résumé:

James Joyce a publié deux recueils de poèmes totalement meconnus : Chamber Music (1907) et Pomes Penyeach (1927). Entre ces deux moments, il est devenu l'immense auteur d'Ulysse, paru à Paris en 1922. Pour comprendre qui fut Joyce à vingt ans, pour comprendre comment Joyce devint Joyce, il faut... Voir plus

James Joyce a publié deux recueils de poèmes totalement meconnus : Chamber Music (1907) et Pomes Penyeach (1927). Entre ces deux moments, il est devenu l'immense auteur d'Ulysse, paru à Paris en 1922. Pour comprendre qui fut Joyce à vingt ans, pour comprendre comment Joyce devint Joyce, il faut en passer par ces deux recueils.

Une édition bilingue établie d'après les éditions originales et enrichie par les variantes d'éditions ultérieures. C'est une première depuis que Joyce est tombé dans le domaine public. La traduction versifiée et rimée, suivant le texte vers à vers et rime à rime, fera partager en français une expérience rythmique et musicale proche de celle en anglais.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.