Couverture du livre « Chamanisme pour débutants ; suivre le chemin des grands guerisseurs de la terre et du ciel » de James Endredy aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Guérisseurs et visionnaires, chercheurs de nourriture et faiseurs de pluie - intermédiaires entre les mondes physique et spirituel depuis plus de 40 000 ans, les chamans ont joué un rôle vital dans les cultures indigènes. La sagesse intemporelle du chaman est tout aussi pertinente pour les défis que nous devons relever aujourd'hui. James Endredy explore les voies chamaniques de la planète et discute des outils, des rituels et des croyances communs à la plupart des traditions. Vous découvrirez comment les chamans sont choisis et initiés, et comment ils entrent en relation avec animaux, ancêtres et autres puissants habitants du monde spirituel. À l'aide de nombreuses histoires tirées de ses expériences personnelles, l'auteur partage les idées d'autres spécialistes du domaine, dont Mircea Eliade, Michael Harner et Holger Kaweit, et d'autres chamans indigènes qui ont traversé l'histoire. 'Chamanisme pour débutants' se conclut par un regard réfléchi et fort éclairant de la façon dont les pratiques chamaniques peuvent nous aider à rétablir l'équilibre et la paix dans nos vies et sur la terre.