Chamanisme celtique ; animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres

Couverture du livre « Chamanisme celtique ; animaux de pouvoir sauvages et mythiques de nos terres » de Gilles Wurtz aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

Gilles Wurtz présente soixante animaux - sauvages ou mythiques - dont les qualités en faisaient des animaux de pouvoir très appréciés dans la pratique chamanique celtique.

Esprits alliés, compagnons de route, leurs qualités et spécificités, leurs applications chamaniques celtiques de jadis et leurs applications chamaniques celtiques de nos jours sont mises en avant.
Par exemple :
Le chevreuil « La protection durant le sommeil » Le sanglier « La détermination pour aller droit au but » Le loup « La patience, l'endurance, la force, la confiance en soi et l'assurance » Le lynx « La discrétion, la finesse et la souplesse » L'ours brun « La stabilité et la force » Chaque animal est représenté par une illustration originale, fidèle à la réalité.
Ce livre s'adresse à toute personne s'intéressant au chamanisme en général et au chamanisme celtique en particulier, plus précisément à la symbolique des animaux dans la tradition chamanique celtique et à toute personne désireuse d'approcher ces animaux dans leur dimension spirituelle et leurs ressources qui peuvent nous être d'une grande aide dans notre pratique individuelle, dans notre quotidien.