Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chalom

Couverture du livre « Chalom » de Collectif aux éditions Ixcea
  • Date de parution :
  • Editeur : Ixcea
  • EAN : 9782849180457
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Le XXe siècle sera spirituel ou ne sera pas", disait Malraux... Quelques années à peine après le début de ce troisième millénaire, on est en droit de s'interroger sur cette vision des choses. L'Afrique meurt des guerres intestines ou du sida sous l'oeil attentif des « grandes puissances »...... Voir plus

"Le XXe siècle sera spirituel ou ne sera pas", disait Malraux... Quelques années à peine après le début de ce troisième millénaire, on est en droit de s'interroger sur cette vision des choses. L'Afrique meurt des guerres intestines ou du sida sous l'oeil attentif des « grandes puissances »... L'Amérique essaie de maintenir sa place de gendarme planétaire en faisant des démonstrations de forces en Irak. La Russie continue impertubablement sa guerre en Tchétchénie et la guerre au Proche-Orient continue...
Délaissant pour une fois leur humour, les auteurs du Portail des Auteurs et leurs amis ont laissé libre cours à leurs plumes. Des nouvelles, des textes, du rêve, parfois de l'espoir, voilà ce que leur inspira le sujet retenu « Chalom ».
Ce n'est peut-être qu'une larme de plus dans l'océan de celles versées par les amoureux de la paix, mais la vie pourrait être si belle si on voulait, juste un tout petit peu, être moins égoïste. Si on pouvait accepter de donner, de partager. Si nous pouvions arrêter de nous réfugier dans nos religions des extrêmes, quelles qu'elles soient... Avec un peu plus d'amour dans nos yeux et sur nos lèvres, le monde pourrait si facilement être un paradis pour l'homme... pour tous les hommes. Qu'importe notre religion, la couleur de notre peau ou la richesse de notre sous-sol... retenons simplement qu'un des mots les plus beaux qui soient est « Paix ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.