Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chaleureuse rencontre aves soi-même ; le plus court chemin vers l'autre

Couverture du livre « Chaleureuse rencontre aves soi-même ; le plus court chemin vers l'autre » de  aux éditions Dangles
  • Date de parution :
  • Editeur : Dangles
  • EAN : 9782703304449
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage pratique est destiné à ceux qui cherchent un " plus " de plénitude, une dimension plus complète et plus valorisante de leur vie dite " ordinaire ".
Il s'adresse non seulement aux thérapeutes, mais aussi à toute personne en quête d'un " plus " de sens et d'un " plus " d'être pour... Voir plus

Cet ouvrage pratique est destiné à ceux qui cherchent un " plus " de plénitude, une dimension plus complète et plus valorisante de leur vie dite " ordinaire ".
Il s'adresse non seulement aux thérapeutes, mais aussi à toute personne en quête d'un " plus " de sens et d'un " plus " d'être pour elle-même et son entourage. Qui n'a pas entendu : " Tu t'écoutes trop... Ne sois pas si sensible !... Maîtrise-toi un peu... " ? Ces affirmations lancées pour " aider à se ressaisir " invitent au contraire à se perdre de vue. En effet, nos défauts ne sont pas un " mal à combattre ou à rejeter ", mais plutôt un manque à combler.
Ils sont souvent l'indicateur d'une piste qui nous conduit à des richesses intérieures que nous n'avons pas encore su accueillir. Quand on dit : " Ceci fait défaut ", cela signifie qu'on en manque et notre principal défaut est un " défaut de soi " engendré par la rupture et la culpabilisation. Au contraire, nous devons développer une grande sensibilité à soi et aux autres afin de ne plus subir les situations émotionnelles inconfortables où nous plonge notre fermeture.
En découvrant (par la sensibilité et non par la réflexion intellectuelle) le sens profond de nos comportements, nous devenons plus nous-mêmes et pouvons réparer nos ruptures ou nos blessures. Thierry Tournebise, auteur de Se comprendre avec ou sans mots, nous invite ici à retrouver notre chemin dans les dédales de notre histoire personnelle. Il nous donne les outils de navigation pour reconnaître ce qui est essentiel et accéder directement aux zones de vie qui nécessitent réparation, ou plutôt " réhabilitation ".
L'originalité est qu'il ne s'arrête pas là. Il nous propose également l'approche par laquelle on pourra exploiter ces zones de vie pour se libérer de ce qu'on appelait autrefois un " défaut " et aller vers ce mieux-être que nous cherchons.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.