Chair sauvage

Couverture du livre « Chair sauvage » de Yehoshua Kenaz aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Entre éclat de rire et saisissement glacé, neuf nouvelles tel-aviviennes qui ouvrent une nouvelle porte dans l'oeuvre de Kenaz. Mais l'auteur conserve sa compassion intacte, malgré l'acuité de sa redoutable lucidité et une franche attirance pour le côté glauque des choses.

Le courrier des auteurs

Yehoshua Kenaz répond à nos questions ! (13/05/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! La traductrice et l'éditrice du livre de Yehoshua Kenaz. 2) Quel est le thème central de ce livre ? En neuf nouvelles entre passé et présent, avec une écriture décalée à la fois grotesque et réaliste, l'auteur jette un regard oblique sur une survivante de la Shoah, le sexe, la solitude dans nos villes. On rit et on frissonne à la fois. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Il a mis en marche l'appareil de projection et a rembobiné le film. J'ai tourné la tête vers le film et, quand le Japonais à poil a foncé sur sa victime, nous avons soudain entendu un bruit de chute, un coup sourd et le cri effrayant de la grand-mère. Le géant assis derrière elle était tombé tout droit sur sa chaise roulante..." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Celle de Prokofiev ou de Thelonius Monk. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La drôlerie intelligente de l'auteur, son regard lucide et compatissant sur nos pauvres vies.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com